Vous avez une inquiétude liée à votre santé mais votre médecin traitant n'est pas joignable... ou vous hésitez à le déranger pour "si peu" : il vous suffit d'appuyer sur votre émetteur pour être mis en contact avec un médecin. Celui-ci vous délivrera les conseils adaptés à votre état de santé.

Vous avez fait une chute et n'arrivez pas à vous relever : nous prévenons immédiatement vos "tiers de confiance" (détenteurs du double de vos clés habitant à proximité : amis, famille, commerçants...) qui viendront vous aider à vous relever et déclencher les secours si nécessaire.

Vous vous êtes blessé(e) en chutant et avez besoin d’être secouru(e) : votre chargé d’assistance déclenche immédiatement les secours : SAMU, pompiers, … et prévient vos proches.

Vous vous sentez seul(e), angoissé(e) et avez besoin de parler : votre chargé d’assistance vous apporte soutien psychologique et réconfort.

Vous avez une ampoule à changer, un problème de plomberie et ne savez pas à qui vous adresser : nous avons sélectionné un réseau de prestataires locaux qualifiés. Nous les contactons pour vous ou vous communiquons leurs coordonnées.

Enfin, vivant en habitat isolé, vous êtes inquiet pour votre sécurité. L'assistance personnelle PREVIFIL est une présence rassurante et, en cas de besoin, une simple pression sur votre émetteur alertera votre chargé d'assistance qui préviendra les secours.

Le matériel de téléassistance

Votre installateur vous apporte le matériel à votre domicile (sous 10 jours à réception du bulletin rempli), le met en service en veillant à son bon fonctionnement et vous explique comment l'utiliser. Il vous suffit de disposer d'une prise téléphonique et d'une prise électrique située à proximité.

Vous pouvez également l'installer vous-même après réception du matériel en livraison express sous 48h, avec assistance à l'installation par téléphone.

Offre « Domicile » : L'émetteur Myamie

Photo de l'émetteur classique

L’émetteur doit être porté en toutes circonstances. Il est étanche, très léger (16g) et résistant aux chocs. La batterie intégrée qui l’alimente a une autonomie importante (au moins 3 ans en fonction de son utilisation). Passé cette période, PREVIFIL détectera les signes de faiblesse à distance par un test de batterie faible et enverra par courrier un émetteur avec une batterie neuve, au / à la bénéficiaire qui n’aura donc jamais à s’en préoccuper.

En appuyant sur son émetteur, les personnes de confiance vivant à proximité choisies et désignées par le / la bénéficiaire dans le bulletin de souscription se rendront à son domicile pour l’aider à se relever, vérifier que tout va bien ou organiser avec l’aide du Chargé d’assistance PREVIFIL la venue des secours / urgences.

L’offre « Domicile » classique s’adresse à toute personne, sans aucun critère sélectif d’âge ou de pathologie, désireuse de s’équiper pour se sentir plus en sécurité au quotidien. Aucun questionnaire de santé ou sélection n’est opérée. La seule exigence d’accès au service est d’avoir la capacité physique d’appuyer sur son émetteur en cas de besoin pour demander de l’aide.

Offre « Domicile Plus » : L'émetteur IVI 2

Photo de l'émetteur IVI2 (bracelet)

Etanche, léger (35g) et résistant aux chocs, l’émetteur PREVIFIL PLUS doit être porté en toutes circonstances. La batterie intégrée qui l’alimente a une autonomie d’au moins 2 ans. Passé cette période, PREVIFIL détectera les signes de faiblesse à distance par un test de batterie faible et enverra par courrier un émetteur avec une batterie neuve, au bénéficiaire qui n’aura donc jamais à s’en préoccuper.

L’IVI 2 est un détecteur de chute à déclenchement intelligent. Il contient deux capteurs (accéléromètre couplé à la variation de pression barométrique) qui détectent une chute (une chute lourde, pas un glissement au sol). Le bénéficiaire doit appuyer sur son émetteur pour déclencher une alerte en cas de besoin. Si le bénéficiaire n’a pas la possibilité d’appuyer sur son émetteur en cas de chute, l’alerte se déclenchera automatiquement, et ses tiers de confiance habitant à proximité désignés dans le bulletin de souscription, ainsi que sa famille, seront immédiatement prévenus. Les personnes de confiance, détenant un double des clés, pourront venir au domicile du bénéficiaire pour l’aider à se relever, vérifier la situation ou organiser si nécessaire la venue des secours / urgences avec l’aide du chargé d’assistance PREVIFIL.

Ce dispositif est particulièrement sécurisant et recommandé pour les personnes sujettes à des évanouissements soudains.

L’offre « Domicile Plus » s’adresse notamment à toute personnes exposées au risque de chute, telles que les personnes :

  • A mobilité réduite
  • Sujettes aux évanouissements
  • Atteintes d’épilepsie
  • Plus âgées
  • Atteintes de diabète
  • Présentant des troubles d’apprentissage

Le récepteur

Photo du transmetteur

Le transmetteur, boîte vocale intégrant un micro et un haut-parleur puissant, doit être relié à une prise de ligne téléphonique classique ou à une box.

Le / la bénéficiaire peut converser à distance en interphonie avec le chargé d’écoute. S’il/ elle n’est pas en capacité de parler ou si il / elle se trouve trop loin pour se faire entendre par le Chargé d’écoute et assistance, celui-ci préviendra immédiatement un tiers de proximité pour qu’il se rende sur place et lève le doute.

Les options supplémentaires

Le transmetteur GSM

Photo du transmetteur GSM

Dans le cas où votre logement ne serait pas équipé d'une ligne fixe, ce transmetteur GSM agira à la place du transmetteur original.

Le détecteur de fumée

Photo du détecteur de fumée

Le coffre à clés

Photo du coffre à clés

Un système très sécurisé

Le matériel est autonome et ne nécessite aucune "recharge" ni maintenance.

Votre émetteur a une autonomie d'environ 3 ans. En cas de dysfonctionnement ou de batterie faible, un signal automatique prévient immédiatement le plateau d'assistance. Votre installateur interviendra alors dans les plus brefs délais.

Votre émetteur est étanche et très résistant aux chocs. Il est important en effet de pouvoir le conserver en permanence, y compris sous la douche ou pendant votre toilette (beaucoup de chutes ont lieu dans la salle de bain).

La portée de votre émetteur est importante et répond aux normes européennes en vigueur (50 mètres) mais dépend toutefois de votre habitat et des matériaux qui le composent.

Demander un devis

Garanties
Vos infos
Votre devis

L'offre « Domicile Plus » propose un bracelet détecteur de chute à déclenchement intelligent.

Un transmetteur GSM est disponible en option pour les usagers sans ligne fixe

Localiser une agence MCA

Saisissez votre code postal pour trouver une agence

Seniors : Trucs et astuces pour garder la forme - Mardi 3 Mars 2020 de 14h30 à 16h30