TNS - Auto-Entrepreneur - Profession Libérale
Garanties réservées aux Travailleurs Non Salariés (T.N.S) et à leur famille
CHARGE D’AFFAIRES SECTEUR BAS-RHIN et MOSELLE H/F
Le poste :
Rattaché à la Direction Développement, vous assurez la croissance pérenne du portefeuille confié dans le cadre de la politique et des objectifs commerciaux de la mutuelle:
· Suivre et développer son portefeuille d’entreprises (Artisans, TPE, PME)
· Prospecter et développer de nouveaux clients, artisans, TPE et PME
· Initier et être responsable de la prise de vos rendez-vous, de votre organisation, de la planification de vos visites et des relances
· A partir de votre analyse des besoins et dans un souci constant de conseil, élaborer des propositions de garanties en matière de santé, prévoyance et retraite
· Mettre à jour, utiliser et enrichir la base de données clients (adhérents, prospects), remonter et analyser l’information collectée du terrain
Le profil :
De formation supérieure commerciale, vous bénéficiez d’une solide expérience commerciale de terrain acquise dans le secteur de la santé, ou des Assurances, Banques ou de la vente de solutions/prestations de service.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de négociation et votre force de conviction ?
Vous savez mettre à profit vos qualités relationnelles pour lier des contacts et vous constituer un réseau ?
Vous partagez nos valeurs et notre sens du service client qui place l’humain au cœur de notre démarche ?
Alors ce poste n’attend que vous !
Rémunération selon profil : Salaire fixe + part variable
Véhicule de fonction (5 places) + ordinateur + téléphone.,
Poste à pourvoir rapidement.
Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle
avec nous !
Je postule !La Mutuelle Complémentaire d’Alsace est spécialisée dans la protection sociale et leader en complémentaire santé.
Au-delà des aspects légaux, elle
s'inscrit également dans le respect des valeurs fortes que sont la solidarité,
la démocratie, la liberté et la responsabilité.
Dans le cadre de son évolution, la MCA recrute au sein de son siège à
Colmar :
Comptable (H/F)
Le poste :
Rattaché/e
à la Direction Administrative et Financière, au sein d’une équipe dynamique
composée de 10 collaborateurs, vous participez à la gestion comptable de la Mutuelle.
Vous
endossez à ce titre les principales missions suivantes :
-
Participation à l’élaboration des comptes annuels
-
Etablissement de la liasse fiscale
-
Travaux de préparation du budget annuel
-
Elaboration de tableaux de bord mensuels avec suivi
d’indicateurs
-
Suivi des dossiers clients en recouvrement,
surendettement, douteux et autres
-
Reporting de trésorerie
-
Déclarations des taxes et travaux fiscaux
-
Reporting à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de
Résolution
Le profil :
Issu d’une formation supérieure dans le domaine de la Comptabilité
de type BTS au minimum, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans
un emploi similaire, idéalement en cabinet comptable. La connaissance de SAGEligne 1000 et Excel serait souhaitable.
Vous êtes rigoureux, autonome, organisé avec de bonnes capacités
d’analyse. Votre dynamisme et le goût du travail en équipe sont autant d'atouts
pour réussir dans la fonction.
Vous partagez nos valeurs et notre sens du service client qui place
l’humain au cœur de notre démarche ?
Alors ce poste n’attend que vous !
Type d’emploi : Temps
plein, CDI
Une lettre de motivation
serait appréciée.
Poste à
pourvoir rapidement.
Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure
professionnelle avec nous !
La Mutuelle Complémentaire d’Alsace est spécialisée
dans la protection sociale et leader en complémentaire santé. Au-delà des
aspects légaux, elle s'inscrit également dans le respect des valeurs fortes que
sont la solidarité, la démocratie, la liberté et la responsabilité.
La MCA recrute pour son siège situé à Colmar un RESPONSABLE
JURIDIQUE ET CONFORMITE H/F.
Description de l’offre
Rattaché(e) au Directeur Général de la mutuelle, vos missions seront
notamment de :
Conseiller en interne
dans l’interprétation et l’application du droit relatif au domaine
d’intervention de la mutuelle.
Effectuer des analyses
et mettre en œuvre des procédures juridiques afin de sécuriser les activités et
prévenir les risques juridiques encourus par la mutuelle.
Evaluer et gérer le
risque conformité en intégrant les exigences applicables issues des normes
internes et externes. Mettre à jour la politique de conformité et élaborer le
rapport annuel.
Etablir et suivre le
plan d’actions conformité.
Assurer un pilotage
efficace sur la base d’indicateurs et de tableaux de bord.
Contribuer par son
expertise à des projets transverses.
Profil :
De formation juridique bac+5 de type Master 2 en droit
privé, avec une spécialisation en protection sociale, assurances des personnes
et/ou complémentaire santé, vous justifiez d’une première expérience dans l’un
de ces secteurs.
Vous êtes autonome, rigoureux et précis dans votre
activité et disposez de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous partagez
nos valeurs et notre sens du service client qui place l’humain au cœur de notre
démarche ?
Alors ce poste
n’attend que vous !
Type d’emploi : Temps plein, CDI et statut
CADRE
Une lettre de motivation serait appréciée, à
adresser à : recrutement@mc-alsace.fr
Poste à pourvoir
rapidement.
Venez nous
raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle avec
nous !
La Mutuelle Complémentaire d’Alsace est spécialisée
dans la protection sociale et leader en complémentaire santé. Au-delà des
aspects légaux, elle s'inscrit également dans le respect des valeurs fortes que
sont la solidarité,
la démocratie, la liberté et la responsabilité.
Dans le cadre de
son évolution, la MCA recrute au sein de son siège à Colmar :
GESTIONNAIRE DE PRESTATIONS H/F
Le poste :
Au sein du service dentaire, le gestionnaire de prestations prend en charge les demandes des adhérents en terme de devis dentaire et assure la liquidation des prestations frais de santé. Il organise et traite les informations et pièces constitutives des dossiers adhérents. Il contribue à la valorisation de l’image de la mutuelle auprès des adhérents et des professionnels de santé.
Compétences attendues :
·
Connaître l’organisation générale de la mutuelle et
ses activités
·
Connaître les systèmes de protection sociale, l’assurance
maladie
·
Connaitre et appliquer les procédures liées à sa
fonction
·
Savoir gérer la relation adhérent multicanale
·
Traiter les pièces constitutives d’un dossier
administratif
·
Maîtriser les différents applicatifs informatiques
spécifiques et outils bureautiques
·
Maîtriser les techniques de communication écrite et
orale
·
Vérifier les données afin de réaliser un contrôle
interne de premier niveau
·
Rendre compte de son activité à son responsable
·
Garantir le secret médical
Le profil :
Issu(e) d’une
formation de niveau BAC à BAC+2, en assurance, gestion de préférence. Vous disposez d’une première expérience
significative sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur de la
mutuelle/ assurance.
La maîtrise de
l'outil informatique et des outils de communication (échanges de données
informatisées, Internet, intranet, GED ...) est indispensable.
Vous partagez nos valeurs et notre sens du service adhérent qui place
l’humain au cœur de notre démarche ?
Alors ce poste n’attend que vous !
Type
d’emploi : Temps plein, CDD de 4 mois à pourvoir de suite
Horaires flexibles
+ RTT
Chèques déjeuner +
Avantages sur la mutuelle et autres garanties prévoyance/retraite
Une lettre de
motivation serait appréciée, à adresser à: recrutement@mc-alsace.fr
Venez nous
raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle avec
nous !