CHARGE D’AFFAIRES SECTEUR BAS-RHIN et MOSELLE H/F

 

Le poste :

Rattaché à la Direction Développement, vous assurez la croissance pérenne du portefeuille confié dans le cadre de la politique et des objectifs commerciaux de la mutuelle:

·       Suivre et développer son portefeuille d’entreprises (Artisans, TPE, PME)

·       Prospecter et développer de nouveaux clients, artisans, TPE et PME

·       Initier et être responsable de la prise de vos rendez-vous, de votre organisation, de la planification de vos visites et des relances

·       A partir de votre analyse des besoins et dans un souci constant de conseil, élaborer des propositions de garanties en matière de santé, prévoyance et retraite

·       Mettre à jour, utiliser et enrichir la base de données clients (adhérents, prospects), remonter et analyser l’information collectée du terrain

 

Le profil :

De formation supérieure commerciale, vous bénéficiez d’une solide expérience commerciale de terrain acquise dans le secteur de la santé, ou des Assurances, Banques ou de la vente de solutions/prestations de service.

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de négociation et votre force de conviction ?

Vous savez mettre à profit vos qualités relationnelles pour lier des contacts et vous constituer un réseau ?

Vous partagez nos valeurs et notre sens du service client qui place l’humain au cœur de notre démarche ?

Alors ce poste n’attend que vous !

 

Rémunération selon profil : Salaire fixe + part variable

Véhicule de fonction (5 places) + ordinateur + téléphone.,

 

Poste à pourvoir rapidement.

Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle

avec nous !

Je postule !

       La Mutuelle Complémentaire d’Alsace est spécialisée dans la protection sociale et leader en complémentaire santé.

Au-delà des aspects légaux, elle s'inscrit également dans le respect des valeurs fortes que sont la solidarité,
la démocratie, la liberté et la responsabilité.

Dans le cadre de son évolution, la MCA recrute au sein de son siège à Colmar :

Comptable (H/F)

 

Le poste :

 

Rattaché/e à la Direction Administrative et Financière, au sein d’une équipe dynamique composée de 10 collaborateurs, vous participez à la gestion comptable de la Mutuelle.

 

Vous endossez à ce titre les principales missions suivantes :

-      Participation à l’élaboration des comptes annuels

-      Etablissement de la liasse fiscale

-      Travaux de préparation du budget annuel

-      Elaboration de tableaux de bord mensuels avec suivi d’indicateurs

-      Suivi des dossiers clients en recouvrement, surendettement, douteux et autres

-      Reporting de trésorerie

-      Déclarations des taxes et travaux fiscaux

-      Reporting à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution

 

Le profil :

Issu d’une formation supérieure dans le domaine de la Comptabilité de type BTS au minimum, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un emploi similaire, idéalement en cabinet comptable. La connaissance de SAGEligne 1000 et Excel serait souhaitable.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé avec de bonnes capacités d’analyse. Votre dynamisme et le goût du travail en équipe sont autant d'atouts pour réussir dans la fonction.


Vous partagez nos valeurs et notre sens du service client qui place l’humain au cœur de notre démarche ?

Alors ce poste n’attend que vous !

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Une lettre de motivation serait appréciée.
Poste à pourvoir rapidement.

Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle avec nous !

Je postule !

La Mutuelle Complémentaire d’Alsace est spécialisée dans la protection sociale et leader en complémentaire santé. Au-delà des aspects légaux, elle s'inscrit également dans le respect des valeurs fortes que sont la solidarité, la démocratie, la liberté et la responsabilité.

La MCA recrute pour son siège situé à Colmar un RESPONSABLE JURIDIQUE ET CONFORMITE H/F.

Description de l’offre

Rattaché(e) au Directeur Général de la mutuelle, vos missions seront notamment de :

Conseiller en interne dans l’interprétation et l’application du droit relatif au domaine d’intervention de la mutuelle.

Effectuer des analyses et mettre en œuvre des procédures juridiques afin de sécuriser les activités et prévenir les risques juridiques encourus par la mutuelle.

Evaluer et gérer le risque conformité en intégrant les exigences applicables issues des normes internes et externes. Mettre à jour la politique de conformité et élaborer le rapport annuel.

Etablir et suivre le plan d’actions conformité.

Assurer un pilotage efficace sur la base d’indicateurs et de tableaux de bord.

Contribuer par son expertise à des projets transverses.

Profil :

De formation juridique bac+5 de type Master 2 en droit privé, avec une spécialisation en protection sociale, assurances des personnes et/ou complémentaire santé, vous justifiez d’une première expérience dans l’un de ces secteurs.

Vous êtes autonome, rigoureux et précis dans votre activité et disposez de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous partagez nos valeurs et notre sens du service client qui place l’humain au cœur de notre démarche ?

Alors ce poste n’attend que vous !

Type d’emploi : Temps plein, CDI et statut CADRE

Une lettre de motivation serait appréciée, à adresser à : recrutement@mc-alsace.fr
Poste à pourvoir rapidement.

Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle avec nous !

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La Mutuelle Complémentaire d’Alsace est spécialisée dans la protection sociale et leader en complémentaire santé. Au-delà des aspects légaux, elle s'inscrit également dans le respect des valeurs fortes que sont la solidarité,
la démocratie, la liberté et la responsabilité.

Dans le cadre de son évolution, la MCA recrute au sein de son siège à Colmar :

GESTIONNAIRE DE PRESTATIONS H/F

 

Le poste :

 

Au sein du service dentaire, le gestionnaire de prestations prend en charge les demandes des adhérents en terme de devis dentaire et assure la liquidation des prestations frais de santé. Il organise et traite les informations et pièces constitutives des dossiers adhérents. Il contribue à la valorisation de l’image de la mutuelle auprès des adhérents et des professionnels de santé.

 

Compétences attendues :

·         Connaître l’organisation générale de la mutuelle et ses activités

·         Connaître les systèmes de protection sociale, l’assurance maladie

·         Connaitre et appliquer les procédures liées à sa fonction

·         Savoir gérer la relation adhérent multicanale

·         Traiter les pièces constitutives d’un dossier administratif

·         Maîtriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et outils bureautiques

·         Maîtriser les techniques de communication écrite et orale

·         Vérifier les données afin de réaliser un contrôle interne de premier niveau

·         Rendre compte de son activité à son responsable

·         Garantir le secret médical

 

Le profil :

 

Issu(e) d’une formation de niveau BAC à BAC+2, en assurance, gestion de préférence.  Vous disposez d’une première expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur de la mutuelle/ assurance.

 

La maîtrise de l'outil informatique et des outils de communication (échanges de données informatisées, Internet, intranet, GED ...) est indispensable.

 

 

Vous partagez nos valeurs et notre sens du service adhérent qui place l’humain au cœur de notre démarche ?

Alors ce poste n’attend que vous !

 

Type d’emploi : Temps plein, CDD de 4 mois à pourvoir de suite

Horaires flexibles + RTT

Chèques déjeuner + Avantages sur la mutuelle et autres garanties prévoyance/retraite

 

Une lettre de motivation serait appréciée, à adresser à: recrutement@mc-alsace.fr

Venez nous raconter votre parcours, et commencez une belle aventure professionnelle avec nous !

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