Cher(e) adhérent(e),

L’élection des délégués à l’Assemblée Générale de la MCA se déroulera au mois de novembre 2021, conformément aux dispositions de l’article 17 des statuts de la Mutuelle et de l’article 1 de son règlement intérieur.

Le nombre des délégués à élire est déterminé en fonction du nombre d’adhérents « opérations individuelles », nombre d’adhérents « opérations collectives » et membres honoraires présents dans leur section respective le 1er janvier 2021. Chaque section ainsi constituée, élit un délégué par tranche de 500 membres.

147 délégués devront être élus :

  • 71 représentant la section membres participants « opérations individuelles »
  • 71 représentant la section membres participants « opérations collectives »
  • 5 représentant la section membres honoraires.

Que vous soyez adhérent à la MCA en votre qualité de membre participant « opérations individuelles », membre participant « opérations collectives », ou membre honoraire, en vous portant candidat, vous deviendrez un acteur représentatif de votre Mutuelle et participerez à son développement.

Véritable trait d’union entre les adhérents et le Conseil d’Administration, le délégué est un rouage essentiel dans la vie démocratique d’une Mutuelle ; sa principale responsabilité s’exerce à l’occasion de l’Assemblée Générale, organe essentiel au sein duquel il possède une voix délibérative.

Afin de maintenir le lien de proximité que nous cultivons au quotidien avec chacun d’entre vous, adhérents, mais aussi de faire respecter vos intérêts, nous vous encourageons à vous porter candidat.

Les adhérents désirant se présenter au sein de leur section de vote, sont priés de faire parvenir leur demande au plus tard le 15 octobre 2021, en retournant leur formulaire de candidature, dûment rempli, daté et signé

  • soit par voie postale : MCA – 6 route de Rouffach – CS 40062 – 68027 COLMAR
  • soit par mail à l’adresse delegues@mc-alsace.fr