Les prises en charge en fonction du panier

Vous retrouvez ici un exemple de répartition des prises en charges en charge en fonction du panier utilisé.

  • Dans le cas de la prise en charge pour un équipement « 100% Santé », le prix est encadré et fixé par un accord entre les Professionnels et l’Assurance Maladie. L’engagement de la MCA est de faire le complément à hauteur de l’Honoraire Limite de Facturation (HLF). Vous pouvez ainsi bénéficier d’un équipement sans reste à charge.
  • Pour le Panier « Maîtrisé »le Professionnel de Santé est libre de fixer son prix mais il ne doit pas dépasser le montant prévu par la Réforme 100% Santé. Dans ce cas de figure c’est la garantie prévue au contrat qui intervient. En fonction de la facturation du Professionnel et votre garantie MCA, un reste à charge est possible.
  • Concernant le Panier « Libre », la tarification est libre, le Professionnel n’a pas de limites à respecter. C’est la garantie prévue par votre contrat MCA qui interviendra en complément du remboursement de l’Assurance Maladie.

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous transmettre votre devis afin que nous puissions vous indiquer notre prise en charge.

Répartition à titre d'exemple

100% Santé
Maîtrisé
Libre
HLF
Participation Forfaitaire MCA
Assurance Maladie
HLF
Reste à charge*
Remboursement MCA
Assurance Maladie
Reste à charge*
Remboursement MCA
Assurance Maladie

* En fonction de la garantie souscrite