Téléassistance

Téléassistance

Vivre chez soi en toute autonomie
Questions médicales, chutes, angoisses, solitude, mais aussi maintenance au quotidien…, si l’autonomie est une source de satisfaction pour les seniors, elle n’en est pas moins également pour eux un sujet d’inquiétude.
Si vous souhaitez pouvoir rester chez vous en toute sérénité, choisissez de faire confiance à la Mutuelle Complémentaire d’Alsace.
En souscrivant à Previfil MCA, vous bénéficierez de l’installation simple et rapide d’un boîtier de liaison directement connecté à un réseau de prestataires locaux qualifiés et réactifs. Et, à chaque instant, d’un service complet d’écoute et téléassistance médicalisé.

Qualité des services et maîtrise des dépenses : une autre idée de votre Mutuelle

Avec l'assistance personnelle MCA, vivez tranquille

Vous avez une inquiétude liée à votre santé mais votre médecin traitant n'est pas joignable... ou vous hésitez à le déranger pour "si peu" : il vous suffit d'appuyer sur votre émetteur pour être mis en contact avec un médecin. Celui-ci vous délivrera les conseils adaptés à votre état de santé.

Vous avez fait une chute et n'arrivez pas à vous relever : nous prévenons immédiatement vos "tiers de confiance" (détenteurs du double de vos clés habitant à proximité : amis, famille, commerçants...) qui viendront vous aider à vous relever et déclencher les secours si nécessaire.

Vous vous êtes blessé(e) en chutant et avez besoin d’être secouru(e) : votre chargé d’assistance déclenche immédiatement les secours : SAMU, pompiers, … et prévient vos proches.

Vous vous sentez seul(e), angoissé(e) et avez besoin de parler : votre chargé d’assistance vous apporte soutien psychologique et réconfort.

Vous avez une ampoule à changer, un problème de plomberie et ne savez pas à qui vous adresser : nous avons sélectionné un réseau de prestataires locaux qualifiés. Nous les contactons pour vous ou vous communiquons leurs coordonnées.

Enfin, vivant en habitat isolé, vous êtes inquiet pour votre sécurité. L'assistance personnelle MCA est une présence rassurante et, en cas de besoin, une simple pression sur votre émetteur alertera votre chargé d'assistance qui préviendra les secours.

Demander à être contacté(e)
* champ obligatoire

L'assistance personnelle MCA
est un service
d'écoute, d'aide et
d'assistance
7j/7 - 24h/24
simple et économique

Le matériel de téléassistance

Votre installateur vous apporte le matériel à votre domicile, le met en service en veillant à son bon fonctionnement et vous explique comment l'utiliser. Il vous suffit de disposer d'une prise téléphonique et d'une prise électrique située à proximité.

  • L’émetteur très léger (13 grammes), porté en bracelet-montre (conseillé) ou en pendentif est doté d'un bouton unique servant à émettre un appel.

  • Le transmetteur (de dimensions réduites 19 cm x 17,5 cm x 3 cm), relié aux prises téléphonique et électrique, est doté de puissants micro et haut-parleur. Il sert à "transmettre" votre appel vers le chargé d'assistance qui visualise automatiquement sur son écran informatique vos coordonnées. Il sert également à communiquer, comme un téléphone en main libre, avec un chargé d'assistance ou un médecin si vous en éprouvez le besoin.

Un système très sécurisé

Le matériel est autonome et ne nécessite aucune "recharge" ni maintenance.

Votre émetteur a une autonomie d'environ 3 ans. En cas de dysfonctionnement ou de batterie faible, un signal automatique prévient immédiatement le plateau d'assistance. Votre installateur interviendra alors dans les plus brefs délais.

Votre émetteur est étanche et très résistant aux chocs. Il est important en effet de pouvoir le conserver en permanence, y compris sous la douche ou pendant votre toilette (beaucoup de chutes ont lieu dans la salle de bain).

La portée de votre émetteur est importante et répond aux normes européennes en vigueur (50 mètres) mais dépend toutefois de votre habitat et des matériaux qui le composent.

Tarifs

Agrément services à la personne

50% de réduction d'impôts sur les sommes versées par le bénéficiaire du service

Un abonnement mensuel de 25 € TTC pour une personne seule ou 30 € TTC pour un couple, comprenant :

  • la mise à disposition du matériel
  • la maintenance éventuelle à votre domicile
  • l’écoute permanente et les actions et interventions d’une équipe de chargés d’assistance
  • les conseils médicaux et les interventions des médecins auprès du SAMU et de votre médecin traitant
  • la mise à disposition des coordonnées des prestataires de services locaux sélectionnés pour vous

Une participation forfaitaire de 35 € TTC aux frais de mise en service comprenant :

  • l'installation à votre domicile
  • les explications sur le fonctionnement du service