Un fonctionnement simple

Vous choisissez la périodicité de vos versements : mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Vous fixez vous-même le montant de vos versements réguliers (à partir de 30 euros par mois). Vous pouvez suspendre vos versements à tout moment.Vous préférez verser quand bon vous semble ? Pour ouvrir votre Livret Mutex Plus, un versement initial de 150 euros suffit.

Votre épargne disponible

Votre capital est disponible : vous pouvez disposer de tout ou partie de votre épargne en effectuant des rachats partiels ou un rachat total, seuls les intérêts sont imposables en fonction de la durée de votre contrat et sont soumis aux prélèvements sociaux. Une rentrée d’argent inattendue ? Vous effectuez des versements complémentaires d’un minimum de 75 euros, quand vous le souhaitez.

Votre épargne en toute sécurité

Votre épargne est investie en toute sécurité, elle ne peut jamais baisser et vous rapporte des intérêts tout au long de la vie du contrat.

Un rendement performant*

Le Livret Mutex Plus propose un rendement performant : 3,15 % net de frais en 2013, (hors prélèvements sociaux).
* les rendements passés ne constituent pas une garantie de résultats futurs et ne sont pas constants dans le temps

Les atouts de l'Assurance Vie

Le cadre fiscal favorable de l’assurance-vie vous permet de transmettre hors succession l’épargne constituée à la (ou les) personne(s) de votre choix, dans les limites de la législation en vigueur. Vous souhaitez profiter de votre capital pour compléter votre retraite ? Le capital de votre Livret Mutex Plus est transformé en complément de revenus garanti à vie.

Vos avantages

  • Liberté totale dans le choix de vos versements
  • Avantages fiscaux de l'assurance vie
  • Disponibilité de votre épargne
  • Rémunération avantageuse de votre épargne

Nos engagements

  • Des frais parmi les plus bas du marché
  • Votre épargne sécurisée
  • Le respect de vos choix

Fiscalité de l'assurance-vie

Placement préféré des Français, l’assurance-vie conserve, malgré l’évolution de sa fiscalité, des atouts non négligeables.


Vos retraits

Seule la part de produits générés à la suite de vos versements (intérêts ou plus-values) est imposable, en cas de retrait.


Assurance Vie

*Après huit ans, l’imposition à l’impôt sur le revenu est limitée. Vous êtes exonéré jusqu’à 4 600 euros de plus-values par an pour un contribuable ou 9 200 euros par an pour un couple soumis à imposition commune (tous contrats confondus). **Hors prélèvements sociaux : 13,5% pour les produits acquis à compter du 1er octobre 2011.

Vos plus-values sont exonérées d’impôt en cas de coup dur, si vous effectuez un rachat partiel ou total à la suite :

  • de votre licenciement ou de celui de votre conjoint
  • de votre mise à la retraite anticipée ou de celle de votre conjoint
  • de la reconnaissance d’un état d’invalidité correspondant à un classement en deuxième ou troisième catégorie par la Sécurité sociale, pour vous ou votre conjoint,
  • en cas de cessation de votre activité ou de celle de votre conjoint, à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire, si vous êtes travailleurs indépendants
  • en cas de décès de l’assuré.

Demander à être contacté(e)

Vos infos
Confirmation

Localiser une agence MCA

Saisissez votre code postal pour trouver une agence